Il est bien connu que les animaux sentent les choses, et dans le cas de cet article, les « choses » sont mes émotions et le trop plein d’hormones post-démoulage que je dégage. Et ça, mon cheval l’a senti…
Le retour auprès de mon cheval après mon accouchement
Le 29 février, alors que ça faisait 2 jours que j’étais en pleines contractions, je suis allée déjeuner avec mon chéri aux écuries – normal. Je voulais profiter de mon cheval jusqu’au dernier moment. Un coup de brosse et un gros câlin, un moment tout simple, toujours accompagnée de ce gros bidou plein de coups de pieds de l’alien.
Et ça n’a pas loupé, la nuit qui a suivie, j’étais à la maternité…
1er mars 2024 – sortie du four
pour « mini-cavalier »
J’ai donc pondu dans la nuit du 1er mars. S’en est suivi 3 jours à être enfermée à la maternité. J’avais hâte de rentrer à la maison, retrouver mon chez-moi, mon lapinou et vite pouvoir aller aux écuries. Heureusement, ces trois jours sont passés ultra vite, et nous sommes enfin rentrés chez nous, à 3.
Rentrés à la maison le 3 mars, et déjà de retour aux écuries le lendemain.
4 mars 2024 – retrouvailles avec Tabasco
J’arrive donc aux écuries, un peu fatiguée certes, mais surtout avec un corps qui vomit des hormones en paquet de 10, ce qu’on appelle la « chute d’hormones« . Bref, je devais sentir la femme-nouvellement-maman à des kilomètres car en arrivée dans le pré, Tabasco, en me voyant, a poussé un petit hennissement trop kikinou d’amour (ce qui n’arrive jamais). A son habitude, il s’avance vers moi.
Et là, il me donne ZE câlin, celui qui vous ramollit le coeur !
100% disponible
100% câlin
100% doux comme un agneau
Pour une fois, il ne cherche pas à fouiller mes poches, ni à reculer quand je lui enlace l’encolure. Non, aujourd’hui, il cale sa tête dans le creux de mon épaule et moi j’enfouis mon nez sous ses crins. On reste comme ça, de longues minutes qui me paraissent être de l’or. De temps à autre, il me fait une papouille sur la tête et je lui colle un bisou entre les naseaux. Ça dégouline d’amour. Comme s’il avait compris que c’était tout ce dont j’avais besoin.
Merci pour ça mon Tabasco, meilleur accueil au monde.
Mon premier « bébé » rien qu’à moi.
2 commentaires
Dame Lycorne - ID: 4089
Samedi 13 avril 2024 à 02:08Ooooh mais c’est si chou ❤️ mon dieu, cette descente d’hormones, ce moment où tu peux te mettre à pleurer à tout moment (et pour un rien) 🥹 heureusement que petit Tabasco était là pour te couvrir d’amouuuuur ❤️
Soon-a-horse - ID: 4090
Samedi 13 avril 2024 à 14:37Ouiiii c’est vraiment un chouette cheval ! Ils ne le savent pas ces animaux, mais ils sont d’un soutien sans faille <3 Merci pour ton commentaire !!