Reprise de l’équitation post-partum

Arrêter l’équitation, même momentanément, ce n’est pas toujours simple. J’ai eu la chance de pouvoir continuer à voir mon cheval presque tous les jours, mais aujourd’hui, j’ai enfin le droit de me remettre à cheval ! Je vous donne mes conseils pour une reprise idéale…

Je reprends enfin le cheval après mon accouchement

Quand je dis que j’ai eu de la chance, c’est que toutes les périodes d’attente « obligatoires » ont duré le minimum de temps possible. Il est conseillé d’attendre 6 semaines avant de commencer les séances de rééducations du périnée, et ensuite reprendre l’équitation quand celles-ci sont terminées. En général, on compte une dizaine de séance. Par chance, je n’en ai eu que 4 et j’ai repris immédiatement le cheval avec le feu vert de ma sage femme.

Autant vous dire que…

Je mourrais d’impatience
de me remettre à cheval !

Et évidemment, le jour J de la reprise, la météo a tourné au vinaigre avec carrément des coups de tonnerre et la pluie battante. 🤯 Je jette l’éponge et j’y retourne le lendemain.

Et comme je suis une influenceuse top moumoute (MDR), je vous ai filmé ça ! Je vous laisse sur ça, à bientôt !

* Et vous, comment s’est passé votre reprise ? *

PS : merci à ma copine Anastasia de m’avoir accompagnée dans cette reprise 🙂

1 commentaire

  • Avatar

    Lucile_24 - ID: 4160

    Jeudi 4 juillet 2024 à 19:46

    Merci pour cet article ! Je viens d’accoucher et j’ai trop hâte de le remettre à cheval aussi. Ça semble long !!!! Trop bien pour la rééducation, c’est vrai que pour ça l’équitation c’est top 👍🏼

Me suivre sur Instagram

@soonahorse