Un lait tout doux pour soigner les irritations

On a tous rencontré des bobos que l’on arrive pas à soigner. Tabasco en a un depuis belle lurette, et c’est une mission vraiment pas simple !

Dessin cheval avec une belle crinière
cheval pie zone
C’est dans la zone indiquée en rouge

Une irritation qui ne veut pas partir 

Depuis plus d’un an, mon cheval à une irritation à la base des crins sur une partie de la crinière. Impossible de trouver d’où ça vient : les gratouilles au pré avec les copains ? Ma rêne qui frotte lors d’une rêne d’appuis ? Un parasite dans les crins ? No idea. 

Si je n’ai pas la cause, j’ai en tout cas la conséquence : une peau irritée et toute rose, sous la crinière, avec une densité de crins bien moins élevée que le reste de sa touffe. J’ai essayé des crèmes, des laits : certaines n’ont rien fait, d’autres étaient trop grasses et collaient les crins. J’en ai trouvé aussi des très bien, qui ont globalement amélioré la zone, mais sans la guérir entièrement.

J’en ai alors parlé avec Julie, de la société BALIOS PHARMA, qui avait déjà résolu mon problème de coup de soleil sur le nez sensible de Tabasco. En voyant les photos de cette fameuse irritation, elle m’a tout de suite proposé l’utilisation du CALMDERM, un lait vraiment tout doux.

irritation crins cheval
Pauvre loulou
calmderm

Test du CALMDERM

Le tube (solide) de 200 mL est laaaaargement suffisant car il dure longtemps. Il contient un lait qui sent bon et pas trop fort (ce que je préfère). Ce lait est indiqué pour soigner les inflammations et les irritations cutanées des chevaux. 

Il contient de l’aloé vera, connue pour ses vertus apaisantes, un anti-inflammatoire, un anti-fongique et anti-bactérien. Le tout 100% français et sans paraben.

Il faut utiliser le lait 1 à 2 fois par jour pendant 8 jours. J’en mets à Tabasco 1 fois tous les 1 ou 2 jours depuis plusieurs semaines (oui difficile d’être rigoureuse). On masse la zone avec le lait jusqu’à ce qu’il rentre dans la peau.

Je commence à avoir de bons résultats : la peau est moins rose et moins abîmée, le crin repousse doucement en duvet.

cheval irrité sous les crins
Résultat : c’est beaucoup mieux !

En bref : je suis contente des actifs contenus dans le lait car ça soigne la peau, EN PLUS de l’apaiser. J’ai espoir que ce soit ce produit qui guérisse ENFIN complètement cette zone sensible de Tabasco. Merci Balios Pharma !!!

* Et vous, connaissez-vous ce lait ? *

3 commentaires

  • Avatar

    Camille - ID: 301

    Lundi 30 octobre 2017 à 11:17

    Ce lait à l'air vraiment bien. Tu penses que ça peut être efficace pour soulager une cicatrice qui gratte ma juju ? Elle arrête pas de la frotter et s'arrache la croute 🙁

    • Avatar Soon a Horse

      Soon-a-horse - ID: 300

      Mardi 31 octobre 2017 à 11:28

      Oui je suis sure que ce lait la soulagera. Tu verras, il est vraiment doux pour la peau et ça limitera ses démangeaisons. Bon courage !

  • Avatar

    Anonyme - ID: 299

    Mardi 31 octobre 2017 à 14:42

    Trop bien !! Merci pour cette découverte je cherchai un truc comme ca justement !

Me suivre sur Instagram

@soonahorse