Enfin ! Après deux années annulées, le jumping de Bordeaux a enfin eu lieu en 2023. J’adore cet évènement, et vraiment, il m’avait sacrément manqué !
Un programme chargé et festif !
Je suis arrivée au jumping le vendredi après-midi, complètement surexcitée. Une fois mon accréditation récupérée, je fonce tête bêche dans les allées du salon, que je connais tellement bien, un énorme sourire collé aux lèvres.
Premier objectif : dire bonjour à mes clients, partenaires, amis…
J’ai donc été faire un coucou au magnifique stand d’Azhary. Décoré de mille couleurs grâce à ses tapis, le stand de Céline est particulièrement beau. Et quel plaisir de pouvoir voir en vrai ces tapis si réputés. Une vraie réussite. L’occasion pour moi de voir l’utilisation de mon logo, autant sur les bannières que sur le tapis. Petite fierté.
J’ai assisté à une conférence très intéressante donnée par Jump-Ethique, une association dont le but et l’idée premiers sont de promouvoir les bonnes pratiques, inciter et sensibiliser en se basant sur les grands principes du bien-être animal. Agathe Tangka, avec qui j’ai travaillé à plusieurs reprises, en fait parti, et j’ai pu discuter avec elle de vive-voix. Le lendemain, j’ai également assisté à sa démonstration du Clicker Training avec son beau cheval Tangka.
J’ai retrouvé au salon mon amie Amandine, rédactrice de Mlle Poney ainsi que Mathilde, alias La Femme Chaussette. Nous avons arpenté de long en large les allées du salon et fait notre petit shopping. Petit coup à boire, of course, regarder les spectacles, papoter… Les bons moments quoi ! J’y ai aussi retrouvé un ami d’enfance, Peach, que je n’avais pas vu depuis longtemps, et ça, ça fait très plaisir !
Une soirée au rythme endiablé au Derby Cross Indoor avec Rêve Compulsif, Ponycorn et Camille Tia
Comme les années précédentes, j’ai retrouvé Cassandre de Rêve Compulsif et Jean. Ça nous a fait vraiment plaisir de nous retrouver après ces 2 ans d’annulations. Avec nous, Stéphanie de Ponycorn et Pony Depp, avec qui je travaille régulièrement, et Camille de Camille Tia, qui est elle aussi une cliente fidèle de Soon a Horse. Du beau monde avec une grande envie de s’éclater !
Le Devoucoux Derby Cross Indoor est parfait pour ça, il y a toujours une ambiance de fooooolie ! Musique à fond, encouragements effrénés, cavaliers au niveau de dingue… un combo maxi festif.
On chante, on danse, on pousse des « waaaaw » et des fois même, on retient notre respiration devant ce spectacle. Aujourd’hui, Karim Laghouag, grand champion de CCE, monte Punch – cheval légendaire – pour sa toute dernière compétition. Et croyez-le ou non…. mais ils ont gagné l’épreuve ! Quelle belle manière de terminer sa carrière !
Après la compétition, les adieux officiels à Punch sont très émouvants, des discours merveilleux pour rendre hommage à cet athlète, qui, du haut de ses 19 ans, va enfin profiter d’une belle retraite.
Des découvertes intéressantes
J’ai découvert la jeune marque française Nellumbo, qui semble très prometteuse. Ils proposent des produits de soin pour chiens, chat et chevaux, avec des ingrédients 100% d’origine naturelle et vegans. Leurs produits sont sains et conçus pour le bien-être animal.
J’ai été conquise par le shampoing en poudre (dans un emballage en carton), j’attends qu’il soit disponible pour les chevaux, mais aussi par le baume protecteur et hydratant, qui a une texture onctueuse non grasse. Une vraie pépite que j’aimerais bien tester un jour.
Shopping !
Les tentations sont nombreuses, vu la quantité de stands ! J’avoue que je suis tombée amoureuse d’une veste de chez Harcourt, mais son prix m’a incitée à garder ma carte bleue au chaud. Voici ce que j’ai acheté, et vraiment, je me suis trouvée raisonnable :
- Une jolie cravache Whip&Go noire avec le métal couleur rose gold. C’est un cadeau pour une amie qui avait flashé sur le même modèle en stick.
- Un bloc Likit goût « Salade de fruits » pour occuper mon cheval dans le camion quand on le transporte.
- Une paire de gants chaud pour l’hiver de chez Time Rider
- Une anneau pour la couverture, que Tabasco m’a cassé pile poil ce week-end là.
Et c’est tout. Alors, raisonnable, non ?
Pause détente
Samedi en fin d’aprem, nous nous sommes retrouvé avec les Youtubeuses pour se poser un peu, boire un coup et papoter. Parler boulot également, pour de futurs projets à venir. J’ai pu rencontrer en vrai la très gentille Mathilde de Dance with him, qui est aussi joyeuse en vrai qu’en vidéo. Un petit coucou également à Mareva de SweetMProjet et Sandy de Âme Coeur.
J’ai aussi pu discuter avec Valentine – qui s’occupe de la comm du jumping – d’éventuels projets qui pourraient revenir dans les prochaines années. C’est une femme adorable, qui semble gérer mille trucs en même temps avec beaucoup de talent. J’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve de ce point de vu là !!!
En Bref
Il m’est impossible de vous raconter tout le WE tellement c’était intense. J’ai eu l’impression de vivre une semaine en à peine 2 jours et demi. Je ne sais pas si c’est l’absence du jumping pendant 2 ans, les gens avec qui j’ai passé mon temps, ou les deux ; mais ce jumping 2023 restera gravé dans ma petite tête !
1 commentaire
Alice - ID: 3999
Vendredi 16 juin 2023 à 09:43J’y étais aussi c’était génial ! trop de chance d’avoir vu Cassandre de Reve Compussif je suis trrooo fan d’elle !