En concours, vous avez déjà tous vu au moins une fois un cheval paré d’un noeud rouge dans la queue. Au delà de l’aspect esthétique, ce ruban à une signification à connaitre par tous les cavaliers !
Ruban dans la queue : quelles couleurs pour quelle signification ?
Vous êtes au paddock d’échauffement pour un concours quand soudain vous voyez passer un cheval avec un noeud rouge dans la queue. Non, même si c’est joli, ce n’est pas là pour décorer. Il existe plusieurs couleurs pour plusieurs significations, dont quelques unes sont vraiment à connaître.
Ruban rouge = cheval qui tape
Le ruban rouge vous prévient que le cheval risque de taper. Si vous voyez ce noeud dans votre paddock d’échauffement, évitez de passer trop prêt ou derrière lui !
Ruban jaune = cheval à vendre
Si vous êtes à la recherche d’un nouveau cheval, ouvrez l’oeil ! Un cheval avec un noeud jaune signifie qu’il est à vendre.Regardez donc son tour pour vous faire une idée de la bête.
Ruban blanc = cheval entier
Un ruban blanc indique que le cheval qui le porte est entier. Pas de quoi s’inquiéter mais attention tout de même si vous êtes sur une jument ou un autre entier.
Ruban rose = jument délicate
Ce n’est pas qu’une légende, certaines juments ne sont pas très cordiale avec les autres chevaux ! Si elle porte un noeud rose, soyez prudent, cette miss doit avoir un caractère bien trempé !
Ruban vert = jeune cheval
Jeune cheval peut dire aussi réactions imprévisibles ! Soyez attentifs et prenez un peu de distance.
Petite astuce : si votre cheval n’entre dans aucune de ces catégories mais que, comme moi, vous n’êtes pas à l’aise sur les paddocks d’échauffement, mettez un ruban rouge à votre cheval. Au moins, vous serez plus tranquille !
1 commentaire
Lulu - ID: 3998
Mardi 23 mai 2023 à 22:57je SURKIFFE cet article ! Trop utile je ne connaissais pas toutes les couleurs !