La rentrée est passée pour vos bouts de choux et maintenant, il faut choisir quelle activité faire le mercredi et le samedi ! Et pourquoi pas inscrire votre enfant au poney-club ? Moi en tout cas, je vous dis pourquoi il faut le faire !!!
Alors, pourquoi faire du poney ? Tout simplement parce que…
* Il va se faire plein de nouveaux amis (à pieds et à sabots) qui auront la même passion que lui. Ceux là, c’est pour la vie !
* Il va prendre ses responsabilités : conduire quelques centaines de kilo tout seul, croyez moi, ça va le faire mûrir.
* Il va accuser les coups : votre cowboy en mousse aura sa fierté et ne pleurera même pas en tombant de Pompom, et va donc être un peu plus solide. Par contre, vous devrez assurer niveau gâteaux pour la semaine suivante.
* Quoi qu’on en dise, c’est vraiment un sport ! Il va se dépenser et en plus, prendre l’air : soyez certains qu’à la fin de la journée, votre rejeton sera claqué et dormira très très vite ! Enfin une soirée tranquille.
* Développer l’esprit de compétition : votre babychou va devenir un warrior parce qu’il voudra gagner le slalom au petit trot. Du coup plus tard dans la vie, il foncera tête baissée vers ses objectifs.
* Il sera respectueux : « Mais non maman, on caresse douuuuucement Tornado, et on lui file le stock de carottes aussi steuplait« . L’animal apprend bien plus de valeurs à votre enfant que vous le pensiez (sauf la valeur de la carotte du frigo).
* Le goût de la nature : si vous vivez en appartement par exemple, être en pleine nature lui permettra de s’aérer les poumons et comprendre la vraie valeur qu’a la forêt. Bon point pour plus tard.
* C’est un multi-sport : « faire du cheval », c’est la possibilité de pratiquer plus de 20 disciplines totalement différentes les unes des autres. Un sport complet et varié, que demander de plus ?
« Enfant trop jeune », « sport trop dangereux », « matériel trop cher »
STOP les blablas qui servent d’excuses ! Sachez que les cours baby-poney commencent à partir de 2 ans. No worry, ce sont des séances courtes, sous forme de jeux et pratiquées en toute sécurité. Votre enfant est accompagné par quelqu’un tout le temps où il se trouve sur le dos du poney. C’est seulement vers l’âge de 6 ans que votre enfant commencera la pratique de l’équitation comme on l’entend. Quant au matériel, c’est pareil : un enfant qui débute n’a pas besoin de grand chose : une paire de bottes de pluie et un survet’ suffisent amplement. Et si jamais l’enfant s’y plait, vous pourrez alors lui acheter sa propre bombe, ce qui ne présente pas une très grosse dépense.
Pour finir, je vous rappelle que l’équitation est le 3ème sport le plus pratiqué en France. Et si c’est le cas, ce n’est pas pour rien ! Alors maintenant plus d’excuse pour ne pas dire « OUI » à votre chérubin, et GO au poney club !
2 commentaires
MLLEPONEY - ID: 107
Lundi 15 octobre 2018 à 14:42J'ai commencé à 9 ans, justement parce que "c'est dangereux" mais n'empêche qu'encore aujourd'hui c'est dangereux xD
Et bien évidemment, si un jour je fabrique un lardon, il fera du poney, OBLIGE (enfin… si ça lui plait !)
Soon-a-horse - ID: 102
Lundi 15 octobre 2018 à 14:43Au moins il testera ! J'aime bien ton expression "fabriquer" un lardon !