Le dernier passage du maréchal a réveillé un vieil abcès dans un sabot de mon cheval. Résultat : il boite. Verdict : au repos une bonne semaine, le temps de le soigner. Et moi, j’ai trouvé le moment parfait pour tester une nouveauté et le gâter sans réserve….
Des bonbons pour chevaux
Je suis du genre à donner des carottes en récompense à mon cheval plutôt que des friandises, mais étant tous les jours aux écuries, j’oublie cette fameuse carotte 80% du temps. C’est là que je suis super contente d’avoir des bonbons avec moi, surtout quand ceux-ci plaisent à fond à mon dadou.
Et ça tombe bien, le labo Ravene vient de sortir de toutes nouvelles friandises, que je me suis empressée de tester.
Info 1 > Les Happy Treats by Ravene ont une texture ultra sympa
Il s’agit de bonbons « soufflés », plus facile à croquer que les bonbons classiques « compactes », surtout pour les vieux chevaux ou ceux qui sont sensibles des dents. C’est une texture que mon cheval a découvert à Noël avec une autre marque de friandises et dont il raffole. Pour faire la comparaison, c’est un peu comme les céréales soufflées que nous mangeons le matin, mais en version cheval.
Cette texture aérée les rends plus facile à digérer, ce qui bien à prendre en compte. Il est conseillé de les conserver dans un endroit sec et aéré pour garder ce côté « soufflé ». Perso, je les ai rangées dans un seau hermétique car le sachet ne peut pas se refermer.
Info 2 > Des goûts de fruits et une odeur qui rend fou mon cheval
Ces friandises existent à la pomme (en forme de coeur) et aux fruits sauvages (en forme d’étoile). Elles sentent très fort, mon cheval les repère dans mes poches avant même que je les sorte. Bon, vous me connaissez, j’ai testé jusqu’au bout les produits et du coup…. je les ai goûté ! Je n’ai pas forcément reconnu le goût des pommes ou des fruits sauvages, mais j’ai clairement trouvé des petits morceaux acidulés et super sucrés : je comprends que mon cheval en raffole !
Info 3 > La composition
- Bonbons à la Pomme : maïs, blé, marc de pomme, graisse de palme, lactosérum en poudre, carbonate de calcium, chlorure de sodium.
- Bonbons aux Fruits sauvages : maïs, blé, orge, son de blé, graisse de palme, lactosérum en poudre, mélange de fruits sauvages, poudre de betterave, carbonate de calcium, chlorure de sodium.
Le petit hic, c’est la composition du produit pas franchement naturelle, alors que c’est quelque chose d’hyper important pour moi. Et voir de la graisse de palme alors que c’est très controversé, c’est quelque peu moyen…. vraiment dommage.
En bref
Avantages :
- Conservation bien plus longues que les carottes
- Se glisse partout : poche, sac, coffre, mallette, toujours à dispo, c’est ultra pratique !
- Quantité généreuse dans le sachet.
- Texture soufflée très agréable pour mon cheval.
Bémols :
- La composition pas top top
- Le sachet qui ne peut pas se refermer
>> En savoir +
3 commentaires
Anonyme - ID: 171
Jeudi 12 avril 2018 à 09:32Oh chouette elles ont l'air bonnes quand-même ces friandises dis donc !
Soon-a-horse - ID: 170
Vendredi 13 avril 2018 à 08:56En tout cas mon cheval en raffole héhé ! Tu peux lui faire confiance lol
Scotis - ID: 146
Mercredi 16 mai 2018 à 16:33Oh ! J'connaissais pas du tout ! C'est vraiment chouette !
C'est clair que quand les chevaux ont les dents sensibles, ça doit être plus agréable …
Pour comparaison et dire combien les bonbons "classiques" sont méga dur, c'est ce qu'on prends pour nos rats histoire qu'ils se fassent les dents de façon agréable ahah.