Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait un testing de produit. L’hiver passe doucement entre pluie et froid, difficile de faire du cheval régulièrement… Mais on prend quand-même le temps d’essayer des nouveautés !
Ani Marine, le naturel marin dans votre écurie
Je vous ai déjà présenté dans mon article sur l’argile ce qu’est Ani Marine. Pour rappel, c’est le nom d’une gamme de soins naturels pour chevaux, réalisés à partir de produits marins. J’avais eu l’occasion d’essayer l’argile mais aussi une crème cicatrisante non grasse que j’avais adoré.
Cette fois, place aux petons du gros avec une nouveauté !
Le « Ani Fourchettes » by Ani Marine
Spécialement conçu pour les fourchettes qui ont tendance à pourrir, ce soin cherche à les assainir et prévenir les moisissures. Il est présenté sous forme de flacon avec un embout bien fin, qui permet de faire couler le liquide directement dans les craquelures et cavités de la fourchette.
Le produit est assez liquide pour se faufiler partout, et en même temps assez épais pour ne pas couler en dehors du sabot. Texture impeccable à mon goût.
Le produit est franchement bleu, comme le canard WC. On pourrait croire que tout ça n’est pas très naturel mais rassurez-vous, c’est le Cuivre présent dans la solution qui lui donne cette couleur. Associé au Zinc, on obtient une guérison des plaies assèchante et antimicrobienne. On y trouve aussi des algues Laminaires, qui facilitent la cicatrisation des fourchettes en renforçant le développement de nouveaux tissus.
Comment s’en servir ?
On commence bien entendu par nettoyer les pieds comme d’habitude avec le cure-pied. On brosse bien la sole et la fourchette pour retirer la terre ou le sable. Si c’est possible, attendez que les fourchettes soient bien sèches. Ensuite, on applique le produit directement dans les lacunes grâce à l’embout.
Ensuite, moi j’étale un peu sur le reste de la fourchette pour soigner tout l’ensemble. Ce produit est pour les fourchettes, donc pas besoin de l’appliquer sur la paroi. A utiliser dès que les fourchettes pourrissent, ou même en prévention tout au long de l’hiver !
Mon avis
Après plusieurs semaines de tests et malgré la pluie très présente en ce moment, mon cheval a des fourchettes saines. On y trouve des cavités, mais elles ne sont pas pourries (et pour Tabasco, c’est un exploit lol). Rien à ajouter : c’est tout simplement efficace, et c’est tout ce que j’attendais ! Je vais sans aucun doute ajouter le soin fourchette d’Ani Marine à ma routine pied, en complément du Prominant Spray que j’adore.
6 commentaires
Anonyme - ID: 206
Samedi 10 février 2018 à 21:03Trop chouette ça tombe bien je viens de finir mon tube de bleu de chez fouganza du coup je vais ptetre tester celui la ! Merci ma jument sera contente !
Soon-a-horse - ID: 204
Lundi 12 février 2018 à 17:40Parfait alors, y'a plus qu'à essayer ! Tu ne seras pas déçue !
Chipa Lou - ID: 205
Samedi 10 février 2018 à 23:37Mdr le dessin x'D
Soon-a-horse - ID: 203
Lundi 12 février 2018 à 17:40Hahaha les débiles ^^
Anonyme - ID: 202
Mardi 13 février 2018 à 09:27Super ça à l'air pratic le bec verseur enfin la pointe. Bon article merci
Mimilatorche - ID: 193
Samedi 10 mars 2018 à 15:38Trop cool ! J'en cherchais un nouveau pour ma ponette, je vais essayer ça.